Recherchez des véhicules en France et dans toute l'Europe

Menu

Publicité comportementale en ligne


Informations sur la publicité comportementale en ligne (OBA, Online Behavioural Advertising)

La publicité sur nos sites, services, applications et outils sera optimisée en fonction de vos intérêts prédits par le recueil et le traitement des données anonymes relatives à votre comportement d'utilisation. À cet effet, nous utilisons des cookies, des balises Web ou des technologies similaires (voir notre Avis sur les cookies). Les données relatives à l'utilisation recueillies sur nos sites Web, services, applications et outils seront stockées sous forme pseudonyme. Nous pouvons fournir des données anonymes et statistiques relatives à l'utilisation de nos sites Web, services, applications et outils à des fournisseurs tiers à des fins publicitaires.

Organisme responsable de la collecte des données (contrôleur de données) : mobile.de GmbH, Albert-Einstein-Ring 2­6, 14532 Kleinmachnow-Dreilinden, Allemagne.

Si vous avez d'autres questions concernant la publicité comportementale en ligne, vous pouvez envoyer un e-mail à l'adresse datenschutz@team.mobile.de ou encore contacter notre service d’assistance ainsi que dans notre Avis sur les cookies.

Vous trouverez également des informations supplémentaires sur la publicité comportementale en ligne et les possibilités de vous en prémunir sur le site www.youronlinechoices.com.

Quel type de données seront recueillies ?

Les données recueillies concerneront vos activités en cours et votre utilisation de nos sites Web, services, applications et outils (p. ex. sur quelles annonces vous avez cliqué, quelles pages secondaires vous avez visitées, vos requêtes de recherche, etc.). Étant donné que, conformément au cadre juridique en vigueur, il ne peut être complètement exclu que les données relatives à l'utilisation recueillies soient indirectement référencées vers votre personne, l'ensemble des données relatives à l'utilisation seront stockées sous forme anonyme ou pseudonyme, sachant qu'une identification de vous-même en tant que personne sera presque certainement impossible. Dans la mesure du possible, ces données relatives à l'utilisation seront traitées en lien avec des données anonymes recueillies par le biais d'enquêtes en ligne (le cas échéant). Votre adresse IP, transmise pour raisons techniques, sera totalement anonymisée par une tierce partie indépendante et ne sera en aucun cas utilisée à des fins de publicité ciblée.

Se prémunir de la publicité comportementale en ligne

Si vous ne souhaitez plus que des publicités comportementales en ligne s'affichent lors de vos visites, vous pouvez bloquer l'installation de cookies sur votre ordinateur en modifiant les paramètres de votre navigateur de sorte qu'il n'accepte plus les cookies. Vous pouvez également modifier les paramètres de votre navigateur afin d'être invité à confirmer l'installation de cookies à chaque utilisation. Enfin, il vous est possible de supprimer les cookies de votre ordinateur à tout moment. Pour plus de détails, reportez-vous au manuel ou aux pages d'aide de votre navigateur. Nous offrons certaines fonctionnalités disponibles uniquement via l'utilisation de cookies ; dès lors, le blocage des cookies pourrait nous empêcher de vous fournir certains services. Veuillez noter qu'une fois les cookies supprimés, vous devez réactiver les liens de refus activés lors de la suppression des cookies.

Des informations supplémentaires concernant l'utilisation de Google Analytics pour l'affichage de publicités comportementales en ligne et la désactivation de Google Analytics sont disponibles dans notre Avis sur les cookies.

Informations relatives aux fournisseurs de services publicitaires et aux réseaux publicitaires tiers

Afin d'optimiser les publicités d'après vos centres d'intérêt, nous avons autorisé les fournisseurs de services publicitaires et les réseaux publicitaires tiers suivants (les « Fournisseurs tiers ») à recueillir et à utiliser des données relatives à l'utilisation pour l'affichage de publicités comportementales en ligne sur notre site Web ou d'autres sites Web :

Les Fournisseurs tiers sont également susceptibles de se servir de données relatives à l'utilisation concernant leurs propres utilisateurs en vue de sélectionner des annonces à publier sur nos sites Web. Cliquez sur les liens respectifs ci-dessus pour en savoir plus sur les politiques de confidentialité et les pratiques commerciales des Fournisseurs tiers, ainsi que sur la façon de refuser le recueil et l'utilisation des données relatives à votre utilisation si vous ne souhaitez plus que des publicités comportementales en ligne s'affichent lors de vos visites.

Sur www.youronlinechoices.com, vous trouverez des informations supplémentaires sur les Cookies et les Fournisseurs tiers respectifs, notamment sur la possibilité de décliner la publicité comportementale en ligne de certains ou de tous les fournisseurs de services publicitaires ou réseaux publicitaires tiers. Pour accéder directement à la section relative à vos choix concernant les publicités, cliquez sur le lien suivant :

Bien que les Fournisseurs tiers utilisent certaines informations anonymes vous concernant pour diffuser des annonces, nous n'autorisons pas ces entreprises à recueillir des informations personnelles vous concernant. Les Fournisseurs tiers utilisent des cookies pour recueillir des informations anonymes, qui peuvent être utilisées pour adapter les publicités que vous voyez sur nos sites Web ou partout ailleurs sur Internet. Les Fournisseurs tiers utilisent certaines informations anonymes relatives à votre utilisation que nous leur fournissons afin de diffuser des annonces sur nos sites Web ou ailleurs sur Internet.

Nous-mêmes utilisons également une technologie tierce (Google/DoubleClick et la « balise DMP » de The ADEX GmbH, Berlin) pour le recueil anonyme d'informations relatives à votre utilisation et la transmission de ces informations anonymes à des Fournisseurs tiers à des fins d'affichage de publicités comportementales en ligne. Vous pouvez refuser cette collecte et cette utilisation concernant la technologie Google/DoubleClick en désactivant les annonces Google basées sur vos centres d'intérêt sur le Web via le lien ci-dessus, qui renvoie aux paramètres des annonces de Google. Quant à la collecte et à l'utilisation d'informations via la technologie de The ADEX, vous pouvez les refuser en cliquant sur le lien suivant : http://www.theadex.com/company/consumer-opt-out

Vous pouvez également refuser cette collecte et l'utilisation d'informations en désactivant l'entreprise automobile.fr dans la section relative à vos choix concernant les publicités sur www.youronlinechoices.com.

Nous employons également les données relatives à l'utilisation recueillies par les Fournisseurs tiers par l'intermédiaire des publicités comportementales en ligne afin d'analyser dans Google Analytics l'utilisation de notre site Web et l'utilité de nos publicités sur d'autres sites Web. Des informations supplémentaires concernant l'utilisation de Google Analytics et sa désactivation sont disponibles dans notre Avis sur les cookies.

Respect des principes d'autorégulation du DDOW et de IAB Europe

En outre, nous nous conformons aux principes d'autorégulation (« Selbstregulierungskodex ») du DDOW (« Deutsche Datenschutzrat Online-Werbung », organisme allemand de protection des données issues de la publicité en ligne) et aux principes d'IAB Europe relatifs à la publicité comportementale en ligne. Vous pouvez consulter les principes d'autorégulation en vigueur à l'adresse

automobile.fr a obtenu la certification ePrivacy en matière de publicité comportementale en ligne, ainsi que la certification Trust Seal de l'EDAA. D'ailleurs, ePrivacy, en sa qualité de fournisseur de certification en matière de publicité comportementale en ligne de l'EDAA (European Interactive Digital Advertising Alliance, alliance concernant la publicité numérique interactive en Europe), confirme que automobile.fr adhère totalement aux principes d'IAB Europe relatifs à la publicité comportementale en ligne et les respecte.