Recherchez des véhicules en France et dans toute l'Europe

Menu

Publicité comportementale en ligne


Informations sur la publicité comportementale en ligne (OBA, Online Behavioral Advertising)

La publicité sur nos sites Web sera optimisée en fonction de vos intérêts prédits par la collecte et le traitement des données anonymes relatives à votre utilisation de nos sites Web (« données relatives à l’utilisation »). À cette fin, un cookie sera installé sur votre ordinateur. Un cookie est un petit fichier texte placé sur le disque dur de votre ordinateur, qui nous permet d’identifier votre ordinateur et non vous-même en tant que personne. Les données relatives à l’utilisation recueillies sur nos sites Web seront stockées sous forme pseudonyme.

Organisme responsable de la collecte des données relatives à l’utilisation : mobile.international GmbH, Albert-Einstein-Ring 2­6, 14532 Kleinmachnow-Dreilinden, Allemagne.

Si vous avez d’autres questions concernant la publicité comportementale en ligne, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse datenschutz@team.mobile.deou encore contacter notre service d’assistance.

Vous trouverez également des informations supplémentaires sur la publicité comportementale en ligne et les possibilités de vous en prémunir sur le site www.youronlinechoices.com.

Quel type de données seront recueillies ?

Les données recueillies concerneront vos activités en cours et votre utilisation de nos sites Web (p. ex. sur quelles annonces vous avez cliqué, quelles pages secondaires vous avez visitées, vos requêtes de recherche, etc.). Ces données dites relatives à l’utilisation seront traitées et utilisées sous forme pseudonyme, en lien avec des données anonymes recueillies par le biais d’enquêtes en ligne (le cas échéant). Votre adresse IP, transmise pour raisons techniques, sera totalement anonymisée par une tierce partie indépendante et ne sera en aucun cas utilisée à des fins de publicité ciblée.

Étant donné que, conformément au cadre juridique en vigueur, il ne peut être complètement exclu que les données relatives à l’utilisation recueillies soient indirectement référencées vers votre personne, l’ensemble des données relatives à l’utilisation seront stockées sous forme pseudonyme, sachant qu’une identification de vous-même en tant que personne sera presque certainement impossible.

Se prémunir de la publicité comportementale en ligne

Si vous ne souhaitez plus que des publicités comportementales en ligne s’affichent sur nos sites Web lors de vos visites, vous pouvez bloquer l’installation des cookies sur votre ordinateur en modifiant les paramètres de votre navigateur de sorte qu’il n’accepte plus les cookies. Vous pouvez également modifier les paramètres de votre ordinateur afin d’être invité à confirmer l’installation de cookies à chaque utilisation. Enfin, il vous est possible de supprimer les cookies de votre ordinateur à tout moment. Pour plus de détails, reportez-vous au manuel ou aux pages d’aide de votre navigateur. Nous offrons certaines fonctionnalités disponibles uniquement par l’utilisation de cookies ; dès lors, le blocage des cookies pourrait nous empêcher de vous fournir certains services.

Respect des principes d’autorégulation du DDOW

En outre, nous nous conformons aux principes d’autorégulation (« Selbstregulierungskodex ») du DDOW (« Deutsche Datenschutzrat Online-Werbung », organisme allemand de protection des données issues de la publicité en ligne). Vous pouvez consulter les principes d’autorégulation en vigueur à l’adresse www.meine-cookies.org/ddow.html (en langue allemande).

Informations relatives aux fournisseurs de services publicitaires et aux réseaux publicitaires tiers

Afin d’optimiser les publicités d’après vos centres d’intérêt, nous avons autorisé les fournisseurs de services publicitaires et les réseaux publicitaires tiers suivants à recueillir des données relatives à l’utilisation :

Bien que DoubleClick et nugg.ad utilisent certaines informations anonymes vous concernant pour diffuser des annonces, nous n’autorisons pas ces entreprises à recueillir des informations personnelles vous concernant. DoubleClick et nugg.ad utilisent des cookies pour recueillir des informations anonymes, qui peuvent être utilisées pour adapter les publicités que vous voyez sur nos sites Web ou partout ailleurs sur Internet. DoubleClick et nugg.ad utilisent certaines informations anonymes que nous leur envoyons afin de diffuser des annonces sur nos sites Web.

DoubleClick et nugg.ad sont également susceptibles d’utiliser des informations anonymes concernant leurs propres utilisateurs en vue de sélectionner des annonces à publier sur nos sites Web. Cliquez sur les liens ci-dessus pour en savoir plus sur les politiques de confidentialité et les pratiques commerciales de DoubleClick et nugg.ad, ainsi que sur la façon de décliner votre participation à ces programmes.

Protection des données automobile.fr

Vous trouverez plus d’informations dans la Politique de protection des données.